• Fiche de suivi des APC

     

    Depuis 2018, l'heure d'APC est spécifiquement dédiée à la maîtrise du langage et à la lecture. 

    Voici une fiche de suivi des APC avec menu déroulant et conforme au programme 2018 ! 

    Fiche de suivi des APC

    Fiche APC Maternelle  ICI

    Fiche APC Cycle 2   ICI

    Fiche APC Cycle 3  ICI 

    Ces fiches de suivi sont modifiables. Si vous voulez choisir plusieurs compétences, copiez-collez la liste déroulante et faites votre nouveau choix. 

    Les textes officiels sur les APC :  ICI et ICI

    Vous désirez travailler la copie et l'écriture en APC, c'est ICI

    Vous avez des outils intéressants pour rendre l'APC efficace et ludique ? Partagez-les en commentaires !

     

    niveau 1

     

    niveau 2


     

    niveau 3

     

    niveau 4

    a.r.t.h.u.r. - pour vos ateliers de remédiation en lecture !

    Les fichiers de lecture en ateliers a.r.t.h.u.r. sont conçus à la base pour le RASED.

    Ils sont très intéressant à utiliser en APC !

    On y trouve des exercices de lecture variés et qu’on peut rendre facilement ludiques (jeu du furet, trouver un mot le premier, ...).

    Les fichiers a.r.t.h.u.r. existent pour 4 niveaux - du CP au CM2 - et ils constituent une énorme banque d'exercices qui facilitent  l'individualisation des parcours d'apprentissages.

     

     

     

      Articles sur la Rentrée scolaire   ICI

      Autres textes officiels   ICI  


  • Commentaires

    5
    Lilibis
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 06:49
    Merci idée intéressante - le menu déroulant ne s’affiche pas Mais si vous faite ça pour chaque seence vous avez un ordi en classe… fonctionnel et tt et tt..
      • Vendredi 17 Septembre 2021 à 06:57

        Bonjour Lilibis, euh... non, je ne fais pas ça pour chaque séance. Je fais une fiche par période en regroupant quelques élèves ayant les mêmes difficultés (groupe de besoin). 

    4
    STEPHDONA
    Lundi 22 Octobre 2018 à 22:27

    Bonjour, je trouve ce document super pratique. Merci pour ce partage et ce gain de temps. Je souhaiterai faire pareil pour les mathématiques mais je n'arrive pas à coller copier.

     

    3
    Mély
    Samedi 8 Septembre 2018 à 20:25

    J'adore l'idée mais je n'ai pas le menu déroulant quand je l'ouvre :(

    2
    Mazimaoo
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 21:10

    Top ce document ! Merci pour ton partage !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :