• L'armistice en vidéo

     

     

    Une reconstitution de la signature

    de l'armistice à Compiègne !

     

    Un jour, une histoire : 

    "c'est quoi un poilu ? "

     

    Un jour, une histoire :

    Que s'est-il passé le 11 novembre 1918 ?

     

    Une vidéo du réseau Canopé

     lesfondamentaux axé sur le vocabulaire

    avec l'explication du sens du mot "armistice"

     

    L'armistice, très détaillé,  par Carambolage  ! 

     

     

     Le 11 novembre   ICI

     La guerre 14/18   ICI

      


  • Commentaires

    3
    Samedi 4 Novembre 2017 à 08:15

    Bonjour Alain ! Merci pour le partage, cela me permet de découvrir ton blog vraiment très bien documenté ! 

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 15:15
        alain l.

        Salut Capuchon ... à l'École ...

        J'ai même rajouté dans mon dossier un lien vers ton article sur différentes versions de la Marseillaise ... même si la plupart sont "prescrites" lors des Cérémonies Officielles sarcastic ...

        @t

        alain

    2
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:34
    alain l.

    Bonsoir Capuchon ...

    Je ne connaissais pas tes articles sur le 11 novembre et la guerre de 14-18 ...

    L'occasion pour moi de découvrir des ressources que je ne connaissais pas wink2 ... J'ai donc rajouté un lien vers ton blog dans ma récap ...

    http://www.lereveil.info/2016/11/c-est-quoi-le-11-novembre.html

    C@t

    alain l.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :