• Réunion de rentrée avec les parents

     

    La réunion de rentrée est un moment important de l'année scolaire. Il faut se présenter comme un professionnel de l'éducation, rassurer les parents en se montrant capable d'expliciter ses objectifs d'apprentissage et ses outils professionnels. 

    Voici le mémento que j'utilise pour préparer la réunion de rentrée avec les parents. Dans de nombreuses écoles, le directeur reçoit les parents pour parler de l'école et du périscolaire, il ne vous reste plus qu'à vous concentrer sur votre classe.

    Mémento  ICI

    Et vous, comment préparez-vous cette réunion ? N'hésitez pas à apporter vos conseils en commentaires ! 

    Lors de la réunion, je rappelle aux parents l'importance pour les enfants d'avoir leur matériel scolaire en bon état. Je vous donne la liste en format personnalisable !

    Réunion de rentrée avec les parents

    Liste des fournitures scolaires ICI

     

    LA RENTREE DES ANIMAUX

    par Noé Carlain

    Des textes amusants et poétiques. De jolis visuels. Personnellement, j'adore la rentrée des hérissons ! Je conseille ce livres pour la rentrée des plus petits, de la maternelle au CP.

     

    LA RENTREE DE LA PETITE SORCIERE

    par Thomas Scotto et Jean-François Martin

    Une petite sorcière ne veut pas aller à l’école car elle n’y connaît personne. Avec une dose de confiance, la petite sorcière finit par se faire une amie ! L'histoire évoque l'entrée à l'école et les questions et émotions relatives à l'amitié et l'ouverture aux autres ! Je conseille ce livre du CP au CE2.

     

      D'autres articles sur la rentrée  ICI

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :