Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FETE DU COURT METRAGE

 

Participez à LA FETE DU COURT METRAGE ! Vous pouvez organiser un évènement au niveau de votre école ou plus modestement, en tenant compte du contexte sanitaire,  au niveau de votre classe !

Le portail des inscriptions est ouvert du 3 janvier au 11 février 2022.

C'est gratuit ! C'est pour tous les publics ! Et les films sont de grande qualité !

FETE DU COURT METRAGE

Comment s'inscrire ?

Il suffit de s'inscrire sur le portail de la FETE DU COURT METRAGE ICI.

Renseignez la fiche d'inscription avec le nom de l'école, la date (du 16 au 22 Mars 2022) et le lieu de visionnage, cela permettra de créer plus tard une affiche d'invitation et de communication personnalisée.

Choisissez "Je veux créer une programmation IN" et vous aurez accès aux programmations "clé en main" selon l'âge des élèves. J'ai choisi la programmation intitulée MES 4 SAISONS qui regroupe 4 courts métrages pour un total de 37 minutes. A cette étape du parcours d'inscription, vous pourrez visionner tous les courts métrages et accéder aux fiches d'informations des films. Une fois votre choix validé, enregistrez votre programmation. Vous recevrez un mail de confirmation et aurez accès aux fiches pédagogiques des films. 

 

Comment visionner les films ?

La FETE DU COURT METRAGE a lieu du 16 au 22 mars. Une dizaine de jours avant , vous recevrez un mail pour accéder au téléchargement de vos films. Si vous en avez besoin, vous aurez également accès au lecteur vidéo de LA FETE DU COURT METRAGE. Vous pourrez diffuser les films depuis n’importe quel ordinateur même non connecté à internet.

FETE DU COURT METRAGE

 

Et vous ? Quelle programmation avez-vous choisie ?

 D'autres articles sur les arts visuels  ICI

 

 
REALISE TA PROPRE BANDE DESSINEE 

Des astuces et des conseils pour apprendre à réaliser des bandes dessinées et 66 planches de BD vierges uniques à compléter.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article