PPRE, PPS et PAI
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Ce tableau reprend très brièvement
les éléments constitutifs des PPRE, PAI et PPS
PPRE Programme Personnalisé de Réussite Educative |
PAI Projet d’Accueil bbbbIndividualisé |
PPS Projet Personnalisé de Scolarisation |
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Nature | Dispositif purement pédagogique | Dispositif MDPH | |
Pour qui ? |
Pour des élèves dont les connaissances et les compétences scolaires spécifiques ne sont pas maîtrisées.
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Pour les élèves atteints de troubles de la santé sans reconnaissance du handicap : pathologies chroniques, allergies, intolérance alimentaire, trouble spécifique du langage (dyslexie, dysphasie)… |
Pour les élèves reconnus « handicapés » par la CDA( Commission des Droits et de l’Autonomie relevant de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Selon sa sévérité, la dyslexie peut être reconnue comme handicap par la CDA |
Objectifs |
Mettre en place un soutien pédagogique (pendant le temps scolaire et en dehors) pour une courte durée. |
Pour mettre en place le suivi d'un traitement médical au sein de l’établissement. |
Pour aménager la scolarité de l'élève en fonction de son handicap (AVS, matériel pédagogique, prise en charge extérieure pendant le temps scolaire, orientation scolaire...) |
Qui fait la demande ? | L'équipe pédagogique | La famille |
La famille |
Un lien vers un tableau plus complet : ICI
Comprendre la mise en place du PPS :
un document de martine.thibault