PPRE, PPS et PAI

  • Capuchon Alécole

 

Ce tableau reprend très brièvement

les éléments constitutifs des PPRE, PAI et PPS

 

 

 

PPRE

Programme Personnalisé de  Réussite Educative        

 

PAI

Projet d’Accueil     bbbbIndividualisé                

PPS

Projet Personnalisé de Scolarisation

Nature Dispositif purement pédagogique   Dispositif MDPH
Pour qui ?

Pour des élèves dont les connaissances et les compétences scolaires spécifiques ne sont pas maîtrisées. 


Le PPRE est obligatoire en cas de redoublement

Pour les élèves atteints de troubles de la santé sans reconnaissance du handicap : pathologies chroniques, allergies, intolérance alimentaire, trouble spécifique du langage (dyslexie, dysphasie)…

Pour les élèves reconnus  « handicapés » par la CDA( Commission des Droits et de l’Autonomie relevant de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). 

Selon sa sévérité, la dyslexie peut être reconnue comme handicap par la CDA

Objectifs

Mettre en place  un soutien pédagogique  (pendant le temps scolaire et en dehors) pour une courte durée.

Pour mettre en place le suivi d'un traitement médical au sein de l’établissement.

Pour aménager la scolarité de l'élève en fonction de son handicap (AVS, matériel pédagogique, prise en charge extérieure pendant le temps scolaire, orientation scolaire...)

Qui fait la demande ? L'équipe pédagogique La famille

La famille

 

Un lien vers un tableau plus complet :  ICI

 

Comprendre la mise en place du PPS :

un document de martine.thibault

PPRE, PPS et  PAI

ICI

 

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