-
Comment se représenter un million ?
Un million d'étoiles !
un million d'euros !
un million d'allumettes ou de trombones !
votre commentaire -
-
Voici le tableau de conversion que j'ai affiché dans ma classe.
Je vous le propose en deux versions,
avec des dessins qui représentent les unités (m,l,kg) sur le côté gauche de l'affiche
ou plus sobre, sans dessins.
Pour l'imprimer en grand format,
j'ai utilisé l'option "poster" ou "multifeuilles" de l'imprimante,
et j'ai collé les feuilles ensemble pour faire un grand tableau.
tableau conversion mesure avec dessins
votre commentaire -
J'ai trouvé des modèles de solides Angry Birds.
Pour les utiliser en classe,
je les ai agrandis,
j'ai enlevé la couleur pour laisser place à l'imagination des élèves
et pour économiser l'encre du photocopieur !
Voilà le résultat !
Choisissez celui qui vous plait !
Angry Birds vert Angry Birds à colorier
Angry Birds bleu Angry Birds à colorier
Angry Birds jaune Angry Birds à colorier
votre commentaire -
-
Un tableau de numération à imprimer
sur un papier à vos couleurs !
Les nombres de 0 à 9 :
Je plastifie, je colle des aimants derrière chaque feuille,
et hop ! c'est installé sur le tableau !
votre commentaire -
Voici un nouveau livret de Géométrie.
Pour constituer le livret,
il suffit de découper les feuilles en deux
et des les agrafer ensemble.
Cela forme un livre format A5,
avec une page de couverture et 14 cartes de figures à reproduire.
J'ai également prévu des cadres vierges
dans lesquels vous pourrez créer vos propres figures à reproduire !
page1 carte 1 et 2 carte 3 et 4
carte 5 et 6 carte 7 et 8 carte 9 et 10
carte11 et 12 carte 13 et 14 carte vide
4 commentaires -
Le travail sur la compréhension en lecture,
du CE1 au CM2,
complet et facile à mettre en place en classe,
par la circonscription de Châteauroux.
Inspiré par "Enseigner la compréhension"
de Roland Goigoux et Sylvie Cèbe,
le site de Châteauroux propose une évaluation diagnostique et finale
et des ateliers de lecture compréhension.
Voici ce que cela donne pour les évaluations diagnostiques :
résultats pour la classe entière
(Ici, il s'agit d'un stage de remise à niveau,
ce qui explique la faiblesse des résultats !)
Le plus !
Le site dys-positif.fr propose
une adaptation des ateliers
"Jelis, je comprends"
pour les enfants Dys.
La police des textes, les consignes et
la présentation y ont été modifiées.
votre commentaire -
Les résultats en lecture des 750 000 jeunes gens
appelés pour la JDC, Journée Défense et Citoyenneté 2011 (ex JAPD).
votre commentaire -
L’objectif de ce document (la trousse!)
est de présenter aux enseignants une synthèse
de l’état actuel des connaissances issues d’études rigoureuses,
sur l’enseignement de la lecture et de l’écriture.
Contenu de la trousse :
Cette trousse est divisée en trois sections principales.La première traite de ce que l’enseignant doit savoir sur les types de recherche afin de d’être bien informé sur les caractéristiques de la langue, et sur l’enseignement de la lecture et de l’écriture.
La deuxième section aborde l’apprentissage de la lecture et de l’écriture et fournit des exemples pratiques d’activités qui peuvent être réalisées en classe pour enseigner ces habiletés.
La troisième section expose des modèles et des pratiques d’enseignement efficaces.
votre commentaire